https://www.tudorwatch.com
Tudor, marque horlogère suisse fondée en 1926 en marge de Rolex par le même créateur, Hans Wilsdorf, ne cesse de rassembler les foules, même un siècle plus tard. Si, à l’origine, elle se voulait plus abordable en termes de prix, Tudor n’a en rien sacrifié la qualité et le savoir-faire mis au service de ses montres. Offrir à tous la capacité de mesurer le temps, oui, mais sans jamais bafouer l’héritage technique et artisanal de son créateur.
Si elle se distingue par ses modèles audacieux et sportifs, elle plaît aussi bien aux amateurs qu’aux collectionneurs. Lancée en 1954, la première plongeuse Tudor satisfaisait déjà toutes les exigences du genre. Une expertise qui ne fut pas sans laisser la marine française indifférente, qui entamera une collaboration avec la marque historique en 1958.
Célèbre également pour ses aiguilles en flocons de neige, signe distinctif d’un grand nombre de modèles actuels, la marque de montres Tudor se vend jusqu’en Australie, un territoire qu’elle a d’ailleurs conquis peu de temps après sa création.
Aujourd’hui, la petite sœur devenue grande n’a rien à envier à Rolex. Complètement émancipée, elle continue de proposer des modèles de montres à la technicité de haut vol, tandis que se poursuit sa quête de la perfection horlogère.